samedi 15 novembre 2014

Interstellar, mon amour.



Cela fait des mois que je l'attendais et je l'ai enfin vu : Interstellar !



Le synopsis :

 Le film raconte les aventures d'un groupe d'explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l'espace-temps afin de repousser les limites humaines et de partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.


Pour être objective, j'aime bien les réalisations de Christopher Nolan mais jamais, oh grand jamais, je ne m'attendais à un tel film. Certes, j'avais entendu beaucoup de critiques positives, notamment par le biais des réseaux sociaux mais j'appréhendais quand même la "déception". Pourtant, je n'ai pas été déçue, loin de là.

Le film est tout simplement magnifique, tant par la qualité visuelle que par une bande sonore époustouflante - signée Hans Zimmer -, mais surtout l'émotion. J'ai failli pleurer au moins 10 fois avant de finir par éclater en sanglot à la fin.. (Oui oui, et pourtant, il m'en faut). Je me mordais les lèvres pour ne pas que les larmes coulent, il a suffit que mon compagnon me regarde pour que tout tombe d'un coup !
Le jeu d'acteur de Matthew McConaughey est parfait (et les autres aussi, mais c'est mon chouchou), qu'est-ce que je l'aime ! (Épouse-moi Matthew !)

Interstellar est tout simplement un chef d'oeuvre et se hisse dans mon top des "meilleurs-films-que-j'ai-pu-voir-jusqu'à-présent". Ce que j'adore dans ce film, outre les émotions à la pelle, c'est justement le fait que Nolan puisse nous faire interpréter  la fin de manière différente, avec plusieurs théories plausibles (ne vous inquiétez-pas, je ne spoilerais rien du tout).

On sort de la salle de cinéma et on est juste abasourdi par ce que l'on vient de voir, incapable de parler ; j'ai vu le film il y a deux jours et je ne m'en remets toujours pas. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le revoir et en VO ; Le cinéma dans lequel j'étais ne diffusait que de la VF, quelle déception.

Franchement, allez le voir, c'est surement le meilleur film de science-fiction de l'année et de ces dernières années, enfin, pour ma part.. et le pire c'est que je ne suis pas une fan de S-F à la base !
Le réalisateur est tout simplement un génie.

Merci Mr Nolan pour ce grand moment de cinéma !


Bande-Annonces (à regarder en HD) :






Vous l'avez vu ? Qu'en pensez-vous ?
Déçu ? Subjugué ? N'hésitez pas à partager vos impressions ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire