dimanche 7 décembre 2014

J'ai testé le voyage en circuit en Thaïlande. #partie4TheEnd


Voici la dernière partie de mon séjour en Thaïlande. 
Direction "l'elephant'park" ! ;-)




J'attendais ce moment depuis le début de mon voyage pour tout vous dire : la rencontre avec les éléphants et surtout la ballade ! Vouloir se promener à dos d'éléphant, c'est bien, mais une fois sur place, purée, je me suis sentie toute petite !
Une fois installée sur la "chaise d'éléphant" (et en plus j'étais toute seule, trop la classe), c'est pas si mal, ça bouge un peu mais ça va : j'avais l'impression d'être une princesse dans Aladdin ! Haha

On part en ballade en traversant une rivière et en passant dans la jungle.. Tout ça pour une durée de 40 min à peu près ! J'ai de la chance, ma ballade à moi a duré presque une heure.
Mon "chauffeur" m'a fait passé par un plus long chemin... Sur le coup j'ai flippé d'ailleurs : "mais il m'amène où dans la jungle, solo, lui ?!" Haha :)
En fait le thaïlandais était trop cool et il s'est arrêté tranquillement au milieu de la faune pour me faire des photos avec mon réflex ! Au top ! (Il a mérité un bon pourboire d'ailleurs... Tout se paye en pourboire ici)

Après la ballade, on a assisté à la douche des éléphants et puis à un spectacle où on les voit en train de... peindre ! oui, oui ! Ils ont peint en gros un paysage avec des arbres, le soleil et un d'eux a même dessiné un éléphant. Plutôt dur à croire je vous l'accorde mais c'est bien arrivé !
On les voit également danser, ils ont l'air d'adorer la musique et puis certains jouent même au foot..
C'était assez dingue à voir, la balade à dos d'éléphant me laisse un souvenir inoubliable. 






 



Cap ensuite pour un village de femmes girafes !
Les voir "in real life", c'est juste impressionnant même si ça n'a strictement rien à voir avec les reportages que l'on peut voir à la télé. Là c'est juste un village à touristes je pense, mais on voit quand même comment elles vivent au quotidien car elles ont leurs traditions. Ainsi, j'ai appris que seules les filles nées un mercredi ont le droit de porter les anneaux (qui sont en laiton), je n'en avais strictement aucune idée. C'est censé être un honneur pour elles, elles ont le droit de refuser mais c'est plutôt mal vu. De plus, elles peuvent changer les anneaux juste 4 fois dans leur vie et encore, certaines ne vont les changer que deux fois ! C'est carrément fou sachant qu'elles les portent depuis leur plus tendre enfance !
En tout cas, pour la plupart et malgré les déformations, elles ont en général un très beau visage, ce sont de belles femmes !











Direction ensuite Thatorn où nous avons visité un temple sur une colline qui surplombe la rivière Thatorn. Le temple est arrondi et dispose de trois étages. La dernière pièce au sommet est magnifique, bleue comme le ciel, avec une sculpture de dragon et une sorte de piédestal en forme d'obélisque en "verre" renfermant des petits bouddhas à l'intérieur.
L'extérieur du temple est tout aussi beau avec notamment deux sculptures immenses de dragons, une dorée et une blanche. Quel travail ! J'étais subjuguée !











Enfin, nous avons fini notre séjour en passant par la rivière Kwai (à prononcer Kwaé, Kwai étant la prononciation touristique). Embarquement dans le "train de la mort". Le chemin de fer a été construit jadis par des esclaves de guerre dont beaucoup ont succombé de maladie, d'épuisement ou tout simplement à cause d'éboulements lors de la construction. Il y a toute une histoire relative à ce "train de la mort" mais je n'ai pas tout retenu.
Une partie du chemin de fer est vraiment très proche du précipice, ça fait un peu flipper. Les paysages sont beaux, on alterne entre la rivière Kwaé et la faune locale, en passant par des plantations de tamarins, bananiers, goyaviers...









Et voilà, mon voyage en Thaïlande s'achève là, retours à Bangkok et c'est parti pour 22h de voyage (en comptant l'avion, le transit et la voiture du retours d'aéroport).

Que dire à propos de ce circuit ?

 J'ai vu des choses totalement folles pour mon premier vrai voyage à l'étranger (j'ai fais la Réunion mais bon ça reste français) et je dois avouer que la Thaïlande est un pays absolument magnifique avec des habitants qui ont le cœur sur la main et de belles croyances.
Ce qui est bien avec le circuit, c'est que l'on a pas à se soucier de "où on va dormir ce soir", ni de savoir où on va manger, etc... Tout est organisé.
Cest un peu le point fort mais aussi le point faible car il y a des choses que j'aurais aimer faire (notamment les boutiques à Bangkok, voir un peu le centre-ville, comme je l'explique dans mon premier post) et j'aurais aimer être encore plus proche des habitants dans les petites campagnes, choisir mes propres hotels, auberges, destinations...
 Ah oui, un autre point négatif de ce circuit, c'est que nous avons fais énormément de bus, des fois à coup de 4h/5h par jour ! Ajoutez à ça des levés tous les jours entre 5h45 et 7h30 (max, et encore on l'a eut une fois cette "grasse mat'"), je ne vous raconte pas comme l'ensemble du groupe était crevé.
Bon je ne vais pas me plaindre non plus, on m'a offert ce voyage, j'en ai quand même profité un max.
 Il me tarde déjà d'y retourner, en mode sac-à-dos et à la roots, avec mon amoureux cette fois-ci, pour faire la Thaïlande du sud surtout, les îles, prendre le temps de me faire tatouer, tout ça. Rien que de l'écrire, j'ai déjà super hâte alors que ça ne fait même pas une semaine que je suis rentrée ! Haha (la garce ^^)
En tout cas, tout ça pour dire : les circuits, c'est pas fait pour moi !


Avez-vous visité la Thaïlande ? Nord, Sud, tout ?

Vous en avez pensé quoi ?
Aimez-vous les circuits ?


J'espère que mes récits et mes photos vous auront plus en tout cas ! ;-)




2 commentaires:

  1. Bonjour! Merci beaucoup pour ces articles qui font rêver :) Justement je suis intéressée par un circuit en Thailande mais énormément d'offres et je ne sais pas laquelle choisir. Vous êtes parties avec quel tour opérator?
    J'ai lu que le triangle d'or n'était pas une zone très sécurisé pour les touristes. Qu'en avez-vous pensé sur place?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravies que mes articles te plaisent ! :-)

      Nous sommes parties avec la compagnie Climats du Monde : " circuit Insolite ".

      Je pense que du fait d'être en circuit, avec un guide, nous ne nous sommes jamais senti en insécurité. En voyageant seul, je pense que ça doit être différent, je ne sais pas... Il est vrai qu'il y a beaucoup de contrôle par la police vers le Triangle d'Or mais c'est surtout pour le trafic de drogues et de pavots d'après ce que le guide nous a dit... ^^

      Supprimer