vendredi 5 décembre 2014

J'ai testé le voyage en circuit en Thaïlande. #partie3


A Chiang Rai, j'ai fais la rencontre de tribus dites primitives, qui vivent essentiellement de leur artisanat et de l'agriculture : la tribu Akha et la tribu Yao. 
J'y ai vécu des moments très fort car des personnes de mon groupe avaient apporter des jouets et divers vêtements, pour les enfants. 
Les petits éprouvaient un peu de la crainte envers nous mais les parents avaient l'air aux anges. Ils sont très pauvres, marchent pied nus dans les chemins de terre et au milieu des détritus mais ont toujours le sourire aux lèvres ; Ils sont très accueillants et tellement humains, c'est une expérience que je n'oublierais pas de si tôt.













Le triange d'or, je dois avouer que je n'en retiens pas grand chose pour le moment. Nous avons payés un supplément pour aller dans un marché au Laos, mais cela ne servait concrètement à rien : on a juste vu un marché "à touristes" de plus avec des produits sans grand intérêt (du moins, pour ma part) et beaucoup de contrefaçons.
Vraiment déçue de cette partie du programme, et de plus j'ai été malade ce jour-là (horrible souvenir).
Le seul point positif que je peux me dire c'est que j'ai fais de la pirogue sur le Mékong et que les paysages alentours sont vraiment superbes !












  




Départ pour Chiang Mai qui est la seconde plus grande ville de la Thaïlande.
J'avais vraiment hâte d'aller dans cette ville dont j'avais entendu le plus grand bien. Hélas, encore une fois, pas le temps de faire/visiter ce que je voulais, il fallait suivre le programme. Chiang Mai est très réputée pour son artisanat : les bijoux, les ombrelles, et les sculptures en bois notamment. Nous avons visité des ateliers, j'ai trouvé ça très sympa de voir un peu comment ils procèdent pour la création de chaque objet/bijoux. Leur précision est réellement remarquable. Cap également à 15km de Chiang Mai pour le temple de Doi Suthep, perché sur une colline, il surplombe la ville et est accessible soit par 350 marches, soit par un téléphérique. J'ai choisi les marches (il faut pas déconner non plus) car il y a pas mal de petits stands/commerces au fur et à mesure que l'on monte vers le temple et l'environnement est vraiment très chouette.
J'avais l'impression d'être dans Pekin Express pour le coup avec les marches ! (Je me demande d'ailleurs s'ils ne l'ont pas fait dans l'émission... Oui oui j'ai des références à la con et j'assume !) ^^





 













J'espère que mon petit résumé et mes photos vous plaisent !
 A demain pour mon dernier billet sur la Thaïlande et mes impressions globales sur ce circuit ! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire