dimanche 29 janvier 2017

Brownie décadent aux noix

J'ai réalisé ce brownie il y a quelques jours, prise d'une soudaine envie (de grossesse) au réveil de la sieste. On est dimanche, ça tombe bien, c'est parfait pour vous partager cette recette... 😋

La recette est tiré du site d'HerveCuisine.com mais j'ai modifié deux / trois ingrédients à ma sauce.



Alors pour ce brownie décadent, il vous faut :

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 100 gr de sucre blanc
  • 100 gr de farine de blé type 55
  • 150 gr de beurre demi-sel
  • 50 gr de poudre de noisettes
  • 70 gr de noix
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille de Madagascar
  • 1 pincée de sel | 1 pincée de levure chimique (ou de bicarbonate mais moi je n'en avais plus) 


↠ Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro-onde.
↠ Dans un grand bol, fouettez les oeufs, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux, puis ajoutez le chocolat.
↠ Ajoutez alors la levure, la farine, la poudre de noisettes et le sel. Mélangez bien pour que tout soit homogène.
↠ Hachez les noix grossièrement et ajoutez-les à la préparation.
↠  Versez le tout dans un moule beurré et saupoudrez du reste de noix hachées que vous aurez réservé sur le dessus.
↠  Enfournez à peu près 25 min à 180°






Bon Appétit !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire