lundi 20 février 2017

Bilan du 7ème mois


Et voilà, j'y suis enfin : dans le 8ème mois depuis hier !

Ma poupée va pointer le bout de son nez dans moins de deux mois et j'espère qu'elle ne sera pas en retard cette petite chipie.


                                              


Alors comment s'est passé la première partie de ce 3ème trimestre ?

J'ai envie de vous répondre que ça devient un peu compliqué, ma puce a bien grossi et mon ventre commence à être vraiment imposant. Certains gestes du quotidien deviennent un peu plus difficile, comme avec cet exemple tout bête : se retourner dans le lit. Ça devient un vrai challenge chaque soir, j'ai l'impression de me transformer en phoque ou en cachalot. Haha

Je vous fais une petite liste de ces nouveaux changements, ça sera bien plus simple :


Le super retours des nuits pourries :

Et oui, les insomnies ont refait surface depuis bien deux semaines. C'est simple, on se réveille la nuit pour aller au toilette et on se recouche... sans se rendormir ! On pense à trois milles trucs à la fois, la chambre de la puce, les préparatifs, l'accouchement qui se rapproche...

Le bas du dos qui commence à faire mal, surtout la nuit :

J'ai beau (essayer de) dormir sur le côté, en général ça me provoque de temps en temps une douleur de l'autre côté au niveau du rein. Alors ça ne me le fait pas tout le temps donc je pense que c'est Bébé qui doit pas être bien placée, ou alors les ligaments, j'en sais rien... Rien d'autre à faire que de prendre mon mal en patience.

Mes (fausses) copines les crampes :

Et plus particulièrement sur le mollet gauche, j'en ai à chaque fois au même... Faut pas chercher à comprendre, peut-être parce que je dors souvent du côté gauche ? Je me réveille souvent en sursaut la nuit en poussant des petits cris de douleur, et l'Amoureux se moque bien de moi d'ailleurs tellement j'ai l'air ridicule. Pour remédier à ça, je fais des cures de magnésium régulièrement, ça marche plutôt bien, même si j'arrive jamais à les finir... Si vous voulez tester, je vous conseiller Thalamag, c'est du magnésium marin et ça aide, que ça soit pour les crampes ou alors pour les douleurs ligamentaires, c'est radical.

 Fatigue et essoufflement :

 Ça fait quelques jours là que je commence à être pas mal fatiguée, dès que je m'active un peu : c'est simple, je n'arrive pas à marcher longtemps, à faire des activités debout plus de 30 minutes, ça me fatigue et je suis essoufflée. Le ménage devient un peu casse-tête, en général je le fais et après je m'affale sur le canapé. J'évite de trop forcer, de toute façon je n'y arrive pas. Je tire mon chapeau à toutes les futures mamans qui arrivent à travailler jusqu'à leur congé de maternité. Personnellement je suis sans emploi actuellement et je profite de pouvoir prendre soin de moi et de Bébé au maximum.

Une faim de loup

Halala... On va parler des choses qui fâchent, mais depuis le début de ce 7ème mois, j'ai l'impression que ma faim s'est décuplée, et je peux vous dire qu'avant j'avais déjà faim...
Mais alors là, c'est un peu la violence si je peux dire ça comme ça !
Et depuis 3 jours là, c'est encore pire. Moi qui essaie de faire attention à ce que je mange depuis bien deux mois pour éviter de trop prendre de poids... Il y a des jours où ça devient compliqué, surtout que j'ai un pot rempli de Chokobons / Daim (haha), mon petit pêché mignon d'après repas. Ça devient difficile de pas en manger plus de 4 par jour... Niveau poids, je suis actuellement à +11kg et il me reste deux mois à tenir. Allez, j'espère ne pas dépasser les +13kg, on tient le bon bout !

La joie des contractions :

 Et oui, depuis le début de ce 7ème mois, les contractions ont fait leurs apparitions. Au début je ne savais pas trop si j'en avais ou pas, ce que c'était, c'est difficile de mettre un mot sur quelque chose que l'on a jamais ressenti. Aujourd'hui, avec ma poupée qui a pris du poids, je suis sûre et certaine de moi.
Comment décrire ça ?
Mon ventre se met à devenir tout dur de partout, je l'appelle mon petit ballon de basket. Ça dure en général pas plus d'une minute, pour certaines filles c'est totalement indolore, pour moi, j'ai l'impression que ça serre au niveau du bas ventre notamment, c'est pas super agréable. Je n'arrive pas toujours à savoir combien j'en ai mais il est sûr que j'ai dû dépasser les 10 par moment. Pour y remédier ou soulager, deux spasfons (et un doliprane, dixit ma sage-femme) et surtout une bonne grosse douche chaude. Il faut savoir qu'il est impératif de consulter votre médecin ou d'appeler votre maternité si vous en avez trop par jour ou en continue. Personnellement tout va bien pour moi, heureusement. 

Coucou les bas de contention

Depuis hier soir, je me suis aperçu que j'avais les chevilles qui étaient légèrement enflée. Alors je ne sais pas si c'est moi qui hallucine (bah ouais, autant j'ai grossi des chevilles... haha), ou si je fais de l’œdème -ce qui est typique en général lors du troisième trimestre-, mais ce matin j'ai mis des bas de contention ! Je sais qu'il faut boire beaucoup d'eau pour éviter ça et j'en bois très peu... Du coup il faut que je me force un max. Je m'installe avec un coussin sous les pieds quand je m'allonge, et je vais tester l'eau froide ce soir lors de la douche... en espérant que ça ne dure pas deux mois !

Bref je crois que j 'atteins le summum du glamour. 😉


On a eut la grosse échographie du 3ème trimestre qui s'est très bien passée : mon petit bébé panda pesait 1kg870 pour 43cm à 32SA +2. C'était un plaisir de la voir, comme à chaque fois : elle ne cesse de gigoter, mets sa petite main à la bouche, ouvre les yeux... Ma gynécologue nous a appris qu'elle avait déjà des cheveux, ça promet ! Elle s'est enfin placée tête en bas, j'avais une crainte immense qu'elle soit encore en siège car elle était en siège depuis le début de ma grossesse.
J'espère qu'elle ne se retournera pas au dernier moment !
On a pu avoir un petit cliché 3D où l'on découvre qu'elle a une petite bouche déjà bien charnue, comme l'Amoureux ! On a pas pu voir son visage entièrement car elle avait son bras devant les yeux...
Tant pis : ça sera la surprise à l'accouchement !


Plus que deux petits mois...


                                        




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire