dimanche 5 février 2017

Mes appli' de grossesse préférées

 Quand j'ai appris ma grossesse, j'ai immédiatement téléchargé des applications de suivis de grossesse ou qui traitaient de la maternité en général. Il faut savoir que je suis une fille assez connectée, j'adore l'informatique depuis ma plus tendre enfance.
Je partage avec vous aujourd'hui les applications que j'utilise le plus, qui m'ont servies, rassurées et qui m'ont fait sourire.


  En numéro 1 : 💗 WeMoms





 C'est sans conteste mon application préférée. Si je devais la décrire, je dirai que c'est une sorte de twitter/forum qui regroupe une énorme communauté de mamans ou de futurs mamans. C'est très simple, vous pouvez poser des questions, utiliser des hashtags pour des recherches... Il y a toujours quelqu'un pour vous répondre, vous pouvez même vous faire des amies et puis suivre des filles qui sont au même stade que vous dans leur grossesse. Vous pouvez aussi débattre de sujets qui n'ont rien à voir avec la grossesse, partager des photos et plus récemment : rejoindre des groupes. Par exemple je suis dans un groupe qui regroupe toutes les futures mamans du mois d'Avril et aussi dans un groupe où des mamans partagent leurs astuces de l'éducation Montessori.
Cette appli est vraiment très simple d'utilisation et hyper chaleureuse. Je m'en sers absolument tous les jours, c'est un vrai coup de cœur.


Grossesse +

 Une application basique de suivi de grossesse, semaine après semaine. Je la trouve sympa d'utilisation avec des petits articles / conseils au jour le jour et puis un petit bilan sur l'évolution de Bébé une fois par semaine pour savoir comment il évolue. On peut aussi se faire des listes pour les courses pour Bébé, surveiller sa courbe de poids, calculer le temps d'espacement entre les contractions, etc. Par contre, seul bémol, c'est que la date du terme est une semaine en avance, donc elle est réglée sur 40 SA et non 41 SA.


BabyCenter

 Encore une appli pour le suivi de grossesse, semaine après semaine. On a un décompteur qui permet de savoir exactement combien de jours il nous reste avant le jour J. Des petits articles tous les jours et puis comme Grossesse+, un petit bilan chaque semaine sur l'évolution de Bébé. Certains articles nous ramènent aussi sur le site web de l'application pour des explications plus poussées. On peut retrouver aussi des idées de prénoms, je trouve ça sympa pour les mamans indécises. Personnellement cela ne m'a pas servi car je sais le prénom de ma poupée depuis le début, un gros coup de cœur que je vous dévoilerais le jour J.


Alimentation Grossesse

 Si y a bien une application que vous devriez avoir, c'est bien celle-ci. Vous avez un doute pour manger tel fromage ou tel plat ? Vous consultez AG ! Une application au top qui m'a bien servi pendant les débuts de ma grossesse, surtout quand je faisais les courses et que j'étais totalement perdue avec les aliments autorisés ou non. Il m'arrive encore de l'utiliser aujourd'hui.




 Voilà à peu près tout ce que j'utilise, j'en avais d'autres au début mais j'ai choisi de ne garder que celles-ci. N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des applications préférées !
 Et puis si vous êtes sur WeMoms, vous pouvez toujours me donner votre pseudo pour que l'on se suive ;-) 

2 commentaires:

  1. Je suis carrément hors sujet là dessus :-D WeMoms a l'air sympa, faut que je regarde ça!
    Merci pour l'info ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment top ! Après faut savoir faire abstraction de certaines utilisatrices (c'est comme partout hein) mais dans l'ensemble, c'est très chouette ! Tu me diras ton pseudo si tu t'y mets que je te suive. ;-)

      Supprimer