lundi 13 mars 2017

La fameuse valise pour la maternité

C'est la semaine dernière, à 35 SA que je me suis enfin décidé à commencer ma valise pour mon séjour à la maternité, après avoir repousser l'échéance pendant une grosse semaine, j'ai enfin trouver la motivation de la faire.
Certes, elle n'est pas encore fini, mais au moins le plus gros est fait et je la finaliserai surement avec des bricoles de dernières minutes.

Déjà le plus difficile est de choisir le format de ses bagages !

Pour le sac pour le jour J, je n'avais pas de doutes là-dessus : il faut quelque chose d'assez petit, voire une taille moyenne. Ok, pour ça, aucuns soucis ! J'ai choisi de prendre un gros cabas avec un petit tote bag en tissus à l'intérieur pour le trousseau de bébé.

Par contre, pour le séjour à la maternité, qu'est-ce que je prends ?

Je me suis décidée en suivant l'avis de pas mal de (futures) mamans à prendre une valise de voyage, tout simplement, afin de regrouper les affaires pour ma Poupée et les miennes. Je pensais que ça ferait trop gros au début mais c'est en la remplissant que je me rends compte au final, que je vais l'exploiter à fond.


Alors : qu'est-ce que j'emporte avec moi ? 

Mon sac pour le jour de l'accouchement, celui qui me suivra en salle de naissance :

❤ Le trousseau de Bébé - un body, une brassière en laine, un pyjama en velours, un bonnet, une paire de chaussettes, une paire de chaussons, une petite paire de moufles (au cas où).
❤ Une serviette et une couverture pour Bébé pour la couvrir pendant le peau à peau (je déciderai sur le moment ce que j'utiliserai).
❤ Une brosse à cheveux et un peigne pour Bébé.
❤ Une petite serviette de bain pour moi.
❤ Un grand tee-shirt - Là où j'accouche, on a pas de blouses d’hôpital, vive le privé.
❤ Un slip filet (glamour, bonjour).
❤ Un brumisateur.
❤ Des paquets de mouchoirs - Il est très fort probable que je verse ma petite larme en voyant sa petite frimousse...
❤ Un stick pour les lèvres et un élastique pour mes cheveux.
❤ Des petites briques de jus de pomme (x4, pour moi et pour le futur papa).
❤ Des petites bouteilles d'eau (x2).
❤ Un paquet de Snickers et un paquet de gros cookies (pour le futur papa, ce chanceux).
❤ Mon Ipad (au cas où la mise en route soit longue, pour nous distraire) et son chargeur.
❤ Et les chargeurs de téléphones.

Il en va de soit qu'avec ce premier sac se trouvera tous les papiers nécessaires à ma prise en charge à la maternité, à savoir : mes papiers d'identité, ma carte vitale, ma carte de mutuelle, ma carte de groupe sanguin, la reconnaissance anticipée et puis les différentes analyses médicales faites pendant ma grossesse.


                                 
                                            La première tenue que mettra ma petite Poupée d'amour...


Et dans ma grosse valise ? 

Pour Bébé :

❤ Des pyjamas en velours - J'en prévois 4, je me dis que si jamais il manque quelque chose, j'enverrais l'Amoureux en chercher à la maison.
❤ Des bodies manches longues - J'en ai prévu 5.
❤ Des brassières en laine ou en acrylique - J'en ai prévu 3.
❤ Des paires de chaussettes (x3).
❤ Des bonnets (x2).
❤ Une paire de chausson en laine.
❤ Une gigoteuse.
❤ Deux draps housses taille berceau, demandés par ma maternité.
❤ Des bavoirs (x5) et des Langes (x4).
❤ Une combi - nid d'ange pour le cosy pour la sortie.
❤ Deux petits doudous.
❤ Une petite veilleuse.
❤ Une tétine spécial nouveau-né.

Je n'ai pas besoin de prévoir de couches ni d'affaires de toilettes pour ma poupée car ma maternité fournit absolument tout, ça fait un poids en moins dans la valise, c'est vraiment top !


                                   


Pour Moi (et l'Amoureux) :

❤ Deux serviettes de bain - J'en prévois une en plus pour l'Amoureux car il va surement dormir une nuit ou deux avec nous là-bas (le lit d'appoint étant compris dans le forfait particulier de la chambre).
❤ Mon nécessaires de toilette - Gel douche au PH neutre, un shampoing (j'hésite à prendre un shampoing sec, je ne me suis pas encore décidée sur ce point), ma brosse-à-dent (et une pour l'Amoureux), dentifrice, gel désinfectant pour les mains, etc.
❤ Ma trousse de maquillage - Histoire d'être un minimum présentable, surtout pour le teint...
❤ Une chemise de nuit d'allaitement.
❤ Des leggings de grossesse (x3).
❤ Un pantalon de grossesse pour la sortie.
❤ Des tee-shirts / débardeurs - Pas encore décidée sur ce point-là, mais je vais surement en prévoir 3, il risque de faire chaud dans la chambre.
❤ Un haut à manche longue pour la sortie.
❤ Des slips filets (x4) et des culottes (x3, au cas où...).
❤ Des paires de chaussettes (x4).
❤ Deux paquets de serviettes hygiéniques - Sur ma liste on me précise de prendre une taille normale mais pour le coup, je prévois les deux : une grosse taille bien absorbante type maternité et une taille normale...
❤ Trois soutiens-gorge d'allaitement, deux de la taille de la fin de grossesse et un autre avec une taille au-dessus... - Si jamais ça ne le fait pas, j'en commanderai un nouveau en express (mais vu les boobs que je me tape déjà, j'espère pas ahah).
❤ De la crème Lansinoh pour soulager les petites douleurs liées à l'allaitement.
❤ Un tablier d'allaitement, pour allaiter tranquillement si jamais j'ai de la visite mais bon on ne veut voir personne sur place (on préfère profiter du séjour à la maternité pour se remettre / se reposer de l'accouchement), donc ça m'étonnerait que je m'en serve réellement.
❤ Deux caleçons et deux tee-shirts de rechange pour l'Amoureux.
❤ A manger - des paquets de gâteaux / barres chocolatées entre autres, histoire de se faire plaisir après l'accouchement...
❤ Encore des paquets de mouchoirs.
❤ Mon appareil photo numérique pour commencer à immortaliser ses petits pieds...

Et puis mon coussin d'allaitement à part car il ne risque pas de rentrer là-dedans... ^^

Voilà en gros ce que j'ai prévu pour le moment !

Je ne sais absolument pas si j'ai oublié des trucs ou pas mais si jamais vous pensez à quelque chose que je n'ai pas mis dans ma liste, n'hésitez pas à m'en faire part... ;-)


1 commentaire:

  1. Coucou! :-) J'ai encore quelques semaines avant d'y penser mais merci pour ce partage, je sens que je vais avoir l'impression de ne pas avoir assez de choses lol bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer