jeudi 14 août 2014

Mon premier Mug'Cake !


Aujourd'hui, pour le goûter, j'ai eut envie de me faire plaisir et de tester une recette qui me faisait baver depuis quelques mois : le Mug'Cake.


J'avais déjà repéré la recette "Mug cake au yaourt cœur coulant chocolat" de Mili du blog Cuisine, pâtisserie, chocolat and co.  que j'ai un peu modifié à ma sauce en fonction de ce que j'avais dans mes placards.

Pour un premier mug cake, je suis plutôt super satisfaite et contente de moi, il faut dire que c'est hyper simple à réaliser, en moins de 5 min chrono, de quoi vous faire saliver les papilles.

Mes ingrédients :

- 20 gr. de beurre
- 6 cuillère à café de farine
- 3 cuillère à café de yaourt à la vanille bio
- 1 œuf
- 1 gousse de vanille de la Réunion
- 1 cuillère à café 1/2 de sucre
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 4 carré de chocolat pâtissier
- sucre glace


Commencez par faire fondre le beurre directement dans votre mug pendant 30 secondes.
Ajoutez la farine, le yaourt, l’œuf, les graines de la gousse de vanille, le sucre et la levure chimique.
Battez le tout à la fourchette.
Insérez au milieu les 4 carrés de chocolat pâtissier.
Faites chauffer le mug au micro-onde pendant bien 1min30, en vérifiant que l'appareil ne déborde pas.
Attendez une bonne minute et demi avant de servir car le dessus du mug cake cuit encore, et n'hésitez pas à saupoudrer de sucre glace.

Bon appétit ! :)











Et donc voilà le résultat ! ;)
Le prochain que je testerais (dans un bon mois, haha) sera à la noix-de-coco, j'ai déjà quelques idées qui germent... La gourmandise, quand tu nous tiens !



( ) La parenthèse : 

Je tiens à préciser que je ne peux pas écrire souvent sur le blog car je travaille 6 jours sur 7 mais les idées sont là et tout se mettra en place petit à petit...
Si vous commencez à me suivre : soyez indulgent. ^^

Par ailleurs, je vais commencer un régime détox sous peu d'une durée de 10 jours, je vous écrirai un article là-dessus prochainement pour vous dire si ça marche et quelles sont mes impressions.

A très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire